Le poivre citronné va vous étonner!

Le poivre citronné est un mélange aromatique qui contient du poivre noir et un arôme de citron naturel qui fait toute sa saveur! On y a également ajouté de l’oignon, de l’ail, du céleri, du poivron rouge, de la moutarde jaune et de la moutarde brune. On obtient ainsi un mélange d’épices bien équilibré qui développe une belle palette aromatique.

Comment utiliser le poivre citronné?

Le poivre citronné apporte pep’s et fraicheur à vos recettes! Petit tour d’horizon des préparations que vous pouvez réaliser facilement et avec la garantie de ravir vos papilles…

Dip au poivre citronné pour l’apéritif

A l’heure de l’apéritif, nous vous proposons une recette à préparer en quelques minutes et qui plaira à tous. Ajoutez notre mélange poivre-citron à une base de crème (vous pouvez utiliser du fromage blanc, du fromage grec ou une crème végétale selon vos préférences). Vous obtiendrez une sauce fraîche et épicée dans laquelle vos convives pourront tremper des bâtonnets de crudité à l’apéritif… Simplissime, équilibré et gourmand!

Salade fraicheur au poivre-citron en entrée

Pour une entrée fraiche et originale, préparez une salade d’endives, agrémentée de dés de pomme et de suprêmes d’agrumes (orange et pamplemousse dans l’idéal). Ajoutez une pincée de poivre citronné à votre vinaigrette et servez bien frais… Régal assuré! Vous pouvez aussi ajouter une pointe de gingembre pour accentuer la fraîcheur du plat et des noix fraîches pour le croquant.

Le poivre citronné : un délice avec le poisson

Le poivre citronné fait merveille avec les fruits de mer et les crustacés! Vous pouvez incorporer du poivre au citron dans vos marinades, ainsi vous relèverez la saveur de vos poissons crus, qu’ils soient servis en carpaccios ou en tartare. Une autre bonne idée? Vous pouvez préparer vos Saint Jacques, crevettes et gambas à la plancha et utiliser le poivre citronné comme assaisonnement .

Celui-ci accompagne également avec succès tous vos plats de poisson. Que vous choisissiez de préparer votre poisson à la vapeur, au four, en papillote, mijoté ou servis en sauce, et apportera une note fraîche et épicée à votre recette.

Plat de pâtes fraiches au poivre-citron

Pour finir, nous vous proposons une idée recette très simple de pâtes fraiches relevées avec notre mélange de poivre au citron. Faites cuire vos pâtes fraiches, dans l’idéal des tagliatelles ou des linguines. Ajoutez un trait d’huile d’olive, du parmesan râpé et une généreuse pincée de mélange poivre-citron. Il ne vous reste plus qu’à servir!

Découvrez aussi :

L’échelle de Scoville des piments et épices

En cuisine, on craint parfois d’ajouter un peu de piment dans nos recettes. Difficile de prendre le risque de se retrouver avec un plat trop relevé! Par conséquence, nous sommes peu familiarisés avec les différents piments. Nous avons même souvent tendance à surestimer leur puissance. Heureusement, l’échelle de Scoville est une aide précieuse pour mieux …

La culture du piment d’Espelette

Le piment d’Espelette est originaire des Antilles mais il est cultivé au Pays Basque depuis le 17e siècle. Il bénéficie aujourd’hui d’une Appellation d’Origine Protégée qui garantit son origine et son mode de production. Découvrez comment est cultivé notre piment d’Espelette au Pays Basque! Culture du piment au Pays Basque Le piment Gorria Les semences …

La recette du sel fou maison

La recette du sel fou aussi appelé sel du diable est une spécialité de l’île de Ré. Il s’agit d’un mélange de sel de Guérande, d’épices et d’aromates facile à réaliser. En été, il saura devenir indispensable pour assaisonner viandes et poissons cuits au barbecue mais il y a bien d’autres façons de l’utiliser ! …

Mélange de 5 baies Bio : composition et utilisation

A la fois aromatique et esthétique, le mélange 5 baies est assurément le  mélange de poivres le plus utilisé dans la cuisine française. Un véritable incontournable qui représente une alternative intéressante au poivre noir utilisé seul. Vous désirez réaliser votre mélange de 5 baies maison ou en savoir plus sur cet assemblage? La Conquête des …