Le poivre citronné va vous étonner!

Le poivre citronné est un mélange aromatique qui contient du poivre noir et un arôme de citron naturel qui fait toute sa saveur! On y a également ajouté de l’oignon, de l’ail, du céleri, du poivron rouge, de la moutarde jaune et de la moutarde brune. On obtient ainsi un mélange d’épices bien équilibré qui développe une belle palette aromatique.

Comment utiliser le poivre citronné?

Le poivre citronné apporte pep’s et fraicheur à vos recettes! Petit tour d’horizon des préparations que vous pouvez réaliser facilement et avec la garantie de ravir vos papilles…

Dip au poivre citronné pour l’apéritif

A l’heure de l’apéritif, nous vous proposons une recette à préparer en quelques minutes et qui plaira à tous. Ajoutez notre mélange poivre-citron à une base de crème (vous pouvez utiliser du fromage blanc, du fromage grec ou une crème végétale selon vos préférences). Vous obtiendrez une sauce fraîche et épicée dans laquelle vos convives pourront tremper des bâtonnets de crudité à l’apéritif… Simplissime, équilibré et gourmand!

Salade fraicheur au poivre-citron en entrée

Pour une entrée fraiche et originale, préparez une salade d’endives, agrémentée de dés de pomme et de suprêmes d’agrumes (orange et pamplemousse dans l’idéal). Ajoutez une pincée de poivre citronné à votre vinaigrette et servez bien frais… Régal assuré! Vous pouvez aussi ajouter une pointe de gingembre pour accentuer la fraîcheur du plat et des noix fraîches pour le croquant.

Le poivre citronné : un délice avec le poisson

Le poivre citronné fait merveille avec les fruits de mer et les crustacés! Vous pouvez incorporer du poivre au citron dans vos marinades, ainsi vous relèverez la saveur de vos poissons crus, qu’ils soient servis en carpaccios ou en tartare. Une autre bonne idée? Vous pouvez préparer vos Saint Jacques, crevettes et gambas à la plancha et utiliser le poivre citronné comme assaisonnement .

Celui-ci accompagne également avec succès tous vos plats de poisson. Que vous choisissiez de préparer votre poisson à la vapeur, au four, en papillote, mijoté ou servis en sauce, et apportera une note fraîche et épicée à votre recette.

Plat de pâtes fraiches au poivre-citron

Pour finir, nous vous proposons une idée recette très simple de pâtes fraiches relevées avec notre mélange de poivre au citron. Faites cuire vos pâtes fraiches, dans l’idéal des tagliatelles ou des linguines. Ajoutez un trait d’huile d’olive, du parmesan râpé et une généreuse pincée de mélange poivre-citron. Il ne vous reste plus qu’à servir!

Découvrez aussi :

La culture du safran

Le safran est une fleur délicate et très fragile. Sa culture est très exigeante et la cueillette se fait à la main. C’est ce qui explique le prix élevé de cette épice recherchée. On vous en dit plus sur la culture du safran!  Reconnaitre la fleur de safran Le safran ou crocus sativus est une …

Comment réussir une marinade?

Les beaux jours arrivent, la saison des barbecues va pouvoir démarrer… Vous avez envie de vous régaler tout l’été? Alors la marinade est la technique qu’il vous faudra maîtriser! Il y a cependant quelques règles à connaître pour maîtriser cette technique un peu délicate. Cela vaut la peine de s’y pencher car réussir sa marinade, …

Quelles recettes pour utiliser le curcuma en cuisine?

Pour profiter au maximum du curcuma, consommez-le avec du poivre noir ! Des études ont démontré qu’en ajoutant du poivre à vos recettes contenant du curcuma, vous améliorerez efficacement et simplement la biodisponibilité de la curcumine, son principe actif. Ca tombe bien, la saveur délicate et très aromatique du curcuma se marie parfaitement avec celle …

Comment calmer la brûlure d’un piment?

Les piments contiennent de la capsaïcine. Cette molécule est à l’origine de la sensation de brulure que l’on ressent quand on mange un piment fort. Pour éviter cette sensation désagréable de bouche en feu, il est préférable de se renseigner sur la puissance d’un piment avant de le gouter! Pour cela, vous pouvez vous référer …